Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CGT Printemps Haussmann et siège

CGT Printemps Haussmann et siège

Négociations Salariales, Relations Humaines et Sociales, Droit Syndical...

Publié le 21 Avril 2015 par Yanne Queinnec

Négociations Salariales, Relations Humaines et Sociales, Droit Syndical...

 

"Négociations Salariales, Relations Humaines et Sociales, Droit Syndical... "

 

Après 150 ans, Printemps SAS sous contrôle du Qatar

Va-t-il devenir un Mouroir pour les droits des salariés ?

 

Lors du 150 ème anniversaire du Printemps tombé dans l'escarcelle Qatari - parmi les plus riches du Monde - il n'y aura pas de prime anniversaire 150 ème et les augmentations de salaires ne seront pas non plus de mise !

En effet, venus en négos salariales ce vendredi, les représentants du personnel sont restés seuls tandis que le DRH fuyait la table de négos en brandissant menaces de sanctions, inspection du travail et en faisant intervenir l’huissier entouré de gardes du corps. Alors que les représentants du personnel et les salariés étaient juste venus chercher une amélioration de salaire …

La main de fer du Qatar se fait sentir menant une stratégie de précarisation des salaires sans précédent

 

La KAFALA bientôt à la place du code du travail ? Puisque tout s’achète… Les salariés du Printemps devront–ils aussi remettre leur passeport à l’embauche ?

 

Après avoir pris la main sur le Capital, le QATAR importe maintenant clairement et sans vergogne son modèle social et ses méthodes irrespectueuses de l’humain ; total mépris du travailleur corvéable à merci. Bientôt, si on ne fait rien ce sera la nuit et les dimanches pour le même prix.

 

Monsieur De CESARE lui-même a donné le ton en refusant de recevoir une délégation du personnel, fuyant la discussion sur les trottoirs de la rue de Provence, bientôt suivi et imité par le DRH quittant la table de négos sans faire aucune proposition concrète et chiffrée, alors que les syndicats avaient quant à eux fait leur part de chemin.

 

le Qatar a payé au final sans sourciller le Printemps bien au-dessus de sa valeur, il a largement commissionné Monsieur BORLETTI et ses amis ( 600 millions d'euros), le Président du Printemps Monsieur De  CESARE avec ses 23 millions d'euros de gâterie ( Prime à la  Cession) n'a pas fait partie - lui non plus - des spoliés de service, et les 10 plus hauts dirigeants voient leurs rémunérations augmenter de  3 à 4 %,  les salariés du Printemps, employés et cadres, eux, font l'amère expérience que les émirs du  Qatar d' où qu'ils viennent et quels qu'ils soient, accordent beaucoup plus de considération dans leur investissement humain pour des joueurs de football que pour les salariés travaillant pour leur compte.

C'est vrai pour les Palaces, c'est vrai pour la future Coupe du Monde, c'est aussi vrai pour le Printemps.

 

Sauf à nous démontrer que le Qatar est devenu soudainement nécessiteux........les OS du Printemps peuvent affirmer aujourd'hui que:

Jamais le Printemps n’a atteint une telle valeur et une telle notoriété.

Jamais les salariés n'ont été aussi peu considérés.

 

Nous remercions les salariés venus courageusement manifester, la lutte continue

Le 20 avril 2015

Commenter cet article